available languages: Français Januar 21, 2021

Leider ist der Eintrag nur auf Amerikanisches Englisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Titre de la position : Assistant.e logistique

Type de contrat : Mission de long terme

Date de début du contrat :  Le plus tôt possible

Durée du contrat : 12 mois (avec un maximum de 100 jours facturables)

Lieu de travail : Tunis

Contexte:

Democracy Reporting International (DRI) est une organisation à but non-lucratif, indépendante et non-partisane, fondée en 2005 et dont le siège est à Berlin. Elle offre une analyse et un soutien aux acteurs engagés dans l’instauration de la démocratie dans plusieurs pays à travers le monde.

Depuis l’année 2011, DRI met en œuvre en Tunisie un programme de soutien aux acteurs politiques, au Parlement, ainsi qu’aux organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique. Ce programme a pour but de soutenir leurs capacités à se développer et à répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation.

Pour soutenir l’organisation de ses activités et évènements en Tunisie, DRI souhaite contracter les services d’un.e assistant.e logistique pour couvrir certaines périodes correspondantes à plusieurs activités .

Tâches et responsabilités:

En étroite collaboration avec le Coordinateur des Opérations et le Directeur du bureau Tunisie, l’assistant.e logistique aura pour tâches :

-Assurer tous les préparatifs logistiques pour les évènements organisés : contacts avec les hôtels, les prestataires de service et les participants, impression des documents, conception et installation de supports, etc.

-Assister l’équipe du programme pour veiller au bon déroulement des évènements : accueil et orientation des participants, mise en place et gestion des outils informatiques, mise en œuvre des mesures sanitaires y compris celles relatif à la lutte contre COVID-19, gestions des pauses café et repas, prises de photos, gestion de l’hébergement, et tout autre soutien logistique requis.

-Veiller à la bonne organisation des activités de DRI dans les différentes régions du pays pour tous les aspects relatifs.

-Assurer la bonne organisation des évènements au sein du bureau et à l’extérieur : location du matériel, achat des pauses-café, disposition de la salle, etc.

-Réaliser la distribution des publications de DRI à ses partenaires.

-Accueil des experts et consultants internationaux : accueil à l’aéroport et transport à l’hôtel.

-Conduire la voiture pour accompagner l’équipe lors des activités.

-Assister le coordinateur des opérations dans l’application des procédures d’achat, en cas de besoin.

  • Compétences et qualifications requises :
  • Minimum Bac+2.
  • Minimum trois années d’expérience professionnelle pertinente y compris une expérience pertinente dans l’organisation logistique des évènements.
  • Bonne maîtrise des langues arabe, française.
  • Permis de conduire valable avec expérience de conduite minimum de 5 années.
  • Expérience et capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à produire un travail de haute qualité sous contrainte de temps.

Cette position dépend des besoins de l’organisation, elle dépend des activités et n’offre en aucun cas un contrat d’emploi. Nous proposons un contrat de consultance avec une rémunération par jour de travail effectué.

Date de clôture de réception du dossier de candidature : le 31 janvier 2021.

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation en langue française, en indiquant dans l’objet du mail : « Assistant.e logistique » à l’adresse e-mail suivante : tunisia@democracy-reporting.org.

DRI se réserve le droit de clôturer l’appel à candidature avant la date mentionnée. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature le plus tôt possible.

DRI est un employeur qui valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et ne fait pas de discrimination en fonction du sexe (y compris les femmes enceintes), de l’ethnie, de la nationalité, de la religion, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du statut socio-économique ou de tous autres statuts protégés par les lois tunisiennes en vigueur